CONTES ET LEGENDES ; contes et légendes de Paris

Couverture du livre « CONTES ET LEGENDES ; contes et légendes de Paris » de Stephane Descornes aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092531846

10 contes et récits pour voyager dans le passé tumultueux de la Ville Lumière.

Paris existe depuis deux mille ans. Comment cette ville fabuleuse a-t-elle réussi à survivre aux invasions vikings, aux flots de la Seine en furie, aux révolutions, aux bombes des nazis sous l'Occupation ?
Où se... Voir plus

10 contes et récits pour voyager dans le passé tumultueux de la Ville Lumière.

Où se cache le véritable visage de Paris ? Dans un cachot de la Bastille... sous les traites du Masque de Fer ? Au fin fond de ses carrières souterraines ? Sur les vitraux de Notre-Dame ?
Entre ombre et lumière, du Châtelet à la tour Eiffel, voici une promenade à travers la petite et la grande Histoire de Paris.