Contes et légendes berbères de Ouargla ; Tinfusin

Couverture du livre « Contes et légendes berbères de Ouargla ; Tinfusin » de Jean Delheure aux éditions La Boite A Documents

Ouargla est une des principales oasis du Sahara algérien où se perpétue jusqu à nos jours l'usage de la vieille langue berbère dite "teggargrent". Les berbérophones de cette oasis sont tous des sédentaires dont le dialecte est menacé d'extinction à plus ou moins longue échéance. Ce livre a ainsi été fait pour sauver cette culture de la littérature orale en la mettant par écrit.