Contes et histoires de la psychiatrie ; racontés par les psychiatrisés

Couverture du livre « Contes et histoires de la psychiatrie ; racontés par les psychiatrisés » de Fanch Gwenet aux éditions Edilivre-aparis

Ce sont neuf histoires des plus vraies. Elles sont racontées par les personnes elles-mêmes qui, pour une raison ou une autre, ont dû se frotter à la dénommée prise en charge en psychiatrie. Les personnels proches se démènent comme de beaux diables pour que les personnes se trouvant en difficulté se sentent au moins écoutées. Or notre système de santé, dans son évolution, en a estimé autrement. Nous nous heurtons maintenant à des problèmes identiques à ceux qui sont rencontrés dans la société dans son ensemble.