Contes et acrostishes ; les contes de Perrault revisités

Couverture du livre « Contes et acrostishes ; les contes de Perrault revisités » de Marie-Andree Bretaudeau aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Découvrez les contes de notre enfance comme vous ne les avez jamais lus et partez à la rencontre de ces personnages familiers et attachants, prêts à vivre de rebondissantes et rocambolesques aventures !

Vous y croiserez le Petit Chaperon Rouge effrayée par le Loup, le Petit Poucet et ses frères semant des miettes de pain, le bûcheron qui ne savait pas prendre de bonnes décisions, le Chat Botté et son maître le Marquis de Carabas, Cendrillon perdant sa pantoufle de verre, Barbe Bleue loin d'être doux avec ses compagnes, La Belle au Bois Dormant au réveil et bien d'autres héros !

« Dès mon enfance s'éveille en moi la fibre artistique. À travers des sketchs joués pendant ma scolarité, puis des pièces de théâtre au sein d'une troupe d'amateurs, je m'éveille et m'épanouis sur scène. Alors, je commence naturellement à écrire et me régale d'avoir la liberté d'expression. Je m'adonne à la poésie et ai la joie de gagner trente quatre prix dont deux premiers prix. Je me promène à travers le monde pour rencontrer les coeurs, les paysages. Je me penche sur la famille, l'humour, l'amour, l'espérance. J'écris dans tous les styles, selon les époques. En ce moment vous l'avez deviné, je suis passionnée d'acrostiches. »