Contes en salanque

Couverture du livre « Contes en salanque » de Raymond Falco aux éditions Presses Litteraires

Les textes qui figurent dans cet ouvrage font partie intégrante de la mémoire collective de notre Salanque, racontés avec la gouaille particulière de nos concitoyens. On découvrira : la légende de la Dame Blanche et son troubadour, puis, l'histoire de l'âne de Pià, intitulé : L'âne de Jaume ainsi que trois contes fantastiques : Un train pour nulle part, Le miroir magique, Le Noël de Petit-Jean puis Le charretier, son chien et l'âne, Un drôle d'âne, Le chat de la sorcière, Une journée à la mer, L'homme qui poussait les églises, L'âne aux pièces d'or, La révolte des poupées (Bella), Une mémorable chasse à l'ours, La fée du lavoir, Alfred, le géant, La légende de SOR et de RESA