Contes d'une grand-mère japonaise

Couverture du livre « Contes d'une grand-mère japonaise » de Yveline Feray aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Le Japon est un immense réservoir de contes. Racontés par Yveline Feray, ces six contes sont aussi anciens que le Japon. Puisés dans le folklore et adaptés de recueils de légendes anciennes, ils se donnent à lire comme un trésor de récits dans lesquels bien souvent le fantastique le dispute au merveilleux comme dans La Dame de la chambre basse . Contes folkloriques traditionnels comme Le Bambou murmurant, conte d'amour filial comme dans Le Miroir, bien souvent le surnaturel fait apparaître des fantômes ou des kami grâce auxquels lesquels on peut entendre la voix d'un rêve qui se prolonge jusqu'à nous.