Contes du vieux trouvère

Couverture du livre « Contes du vieux trouvère » de Christian Van Moer aux éditions Chloe Des Lys
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Sans autre prétention que celle de divertir ceux qui ont su préserver leur âme d'enfant, dans ces contes de fées inspirés des veillées d'antan, l'auteur prend plaisir à relayer nos trouvères médiévaux pour illustrer le goût de l'aventure, du mystère et du merveilleux toujours présent chez... Voir plus

Sans autre prétention que celle de divertir ceux qui ont su préserver leur âme d'enfant, dans ces contes de fées inspirés des veillées d'antan, l'auteur prend plaisir à relayer nos trouvères médiévaux pour illustrer le goût de l'aventure, du mystère et du merveilleux toujours présent chez l'homme.
Eloi, Hugues, Benoît, Gilles et Renaud vous surprendront ; Roxane, Vesper, Bénédicte, Myrrha et Oriane vous séduiront.

LA SARRASINE Le jeune chevalier Eloi de Clairac part en Terre Sainte avec la ferme intention de délivrer Robin, son frère templier qui croupit dans les geôles du calife de Bassour et est devenu le jouet de la belle Roxane, la fille du cruel Sarrasin.
Aidé par Bertrand, un rude hospitalier, le jeune Clairac est ainsi plongé dans le monde enchanté des Contes des Mille et une Nuits.
LES LICORNES BLEUES Renversés par un sanglant coup d'Etat, le duc et la duchesse d'Arvois meurent en laissant trois jeunes orphelins : Chloé, Gala et Hugues. Les enfants, recueillis par Vesper, la fée qui commande aux licornes bleues, sont entraînés à monter les chevaux légendaires et à manier l'arc vengeur pour renverser le tyran qui a fait périr leurs parents et recouvrer leur légitime héritage.
L'HERMAPHRODITE Après le massacre de ses parents, les souverains d'Organdie, et de son frère jumeau, la princesse Bénédicte se voit transformée en hermaphrodite par Némésis, la déesse de la vengeance. Avec son corps d'homme, elle pourra combattre le féroce Morgon, commanditaire de la tuerie, mais comment pourra-t-elle répondre à l'amour qu'elle éprouve pour le prince Kaherdin ?
LE CHEVALIER NOIR Pour sauver sa fille Sarah, victime de l'infâme sorcière Sargasse, Gilles le Galois, le Chevalier Noir, doit affronter et vaincre sept monstres fabuleux : un ogre, un centaure, une goule, une nymphe, un gnome, une vouivre et un loup-garou. Sept combats éprouvants, dans un monde démoniaque, de magie et de merveilles.
LA TOUR AU LIERRE Le prince Renaud, contraint de régenter le royaume de Hautefagne en l'absence de son père et de ses frères aînés partis à la Croisade, se morfond en rêvant aux hauts faits dont il aurait pu être le héros en Terre Sainte. Sa mythomanie le pousse à organiser l'enlèvement de la princesse Oriane, sa promise, et à la séquestrer dans une tour, pour lui apparaître finalement en vaillant libérateur.