Contes du Vietnam ; histoires à raconter au milieu des rizières

Couverture du livre « Contes du Vietnam ; histoires à raconter au milieu des rizières » de Veronique Lagny Delatour aux éditions Le Verger Des Hesperides

Pourquoi le soleil et la lune courent-ils en permanence l'un après l'autre sans jamais réussir à se rejoindre ? Comment un très vieux carambolier peut-il valoir de l'or ? Dans quelles circonstances un gâteau de riz gluant a-t-il permis de désigner un roi ? Pourquoi ne faut-il pas mettre la charrue avant les boeufs ? Que s'est-il passé pour que le moustique décide de se venger en piquant les hommes ? Vous avez envie de savoir ? Abandonnez votre routine et suivez-nous pour une promenade inoubliable au milieu des rizières. Laissez-vous emporter par la magie de la chanson du vent qui rend les épis frissonnants. Ces contes veulent ouvrir une porte pour mieux comprendre le peuple vietnamien, son rapport aux anciens, ses croyances dans la nature. Un merveilleux voyage entre rizières et ombre tutélaire des ancêtres qui vous donneront l'envie de visiter ce pays.