Contes du soleil noir : invisible

Couverture du livre « Contes du soleil noir : invisible » de Alex Jestaire aux éditions Au Diable Vauvert

Visuel, narratif, addictif et visionnaire, le plus américain des auteurs français ausculte avec brio notre civilisation et les signes de ce qui semble l'amener vers sa fin.

Entre exotisme et réalisme social, de l'esthétique d'Alan Moore ou Stephen King à celle de David Cronenberg, Jestaire nous offre avec Contes du Soleil Noir, par la voix d'un narrateur- chroniqueur de notre temps, Monsieur Geek, un panorama de l'horreur contemporaine, horreur sociale bien plus que psychologique ou fantastique.

Une série déclinée en cinq courts volumes qui paraîtront en janvier, mars, juin, septembre et décembre 2017.

Ce troisième volume, Invisible, débute dans les rues de Bruxelles, où un SDF devient invisible aux yeux des passants - réellement invisible. Il tire alors parti de cette nouvelle donne en se jouant des policiers, des touristes, des barmen et des femmes...