Contes du soleil noir ; crash

Couverture du livre « Contes du soleil noir ; crash » de Alex D. Jestaire aux éditions Au Diable Vauvert

Visuel, narratif, addictif et visionnaire, le plus américain des auteurs français ausculte avec brio notre civilisation et les signes de ce qui semble l'amener vers sa fin.

Entre exotisme et réalisme social, de l'esthétique d'Alan Moore ou Stephen King à celle de David Cronenberg, Jestaire nous offre avec Les Contes du soleil noir, par la voix d'un narratuerchroniqueur de notre temps, Maitre Geek, un panorama de l'horreur contemporaine, horreur sociale bien plus que psychologique ou fantastique.

Une série déclinée en cinq courts volumes qui paraîtront en janvier, mars, juin, septembre et décembre 2017.

Le premier volume, Crash, décrit la vie précaire d'une mère tombée dans le coma après un accident de la route. Basculant hors du réel pour se dissoudre dans le flux des médias internationaux, elle devient une sorte de parasite émergeant au sein de l'information catastrophiste.
Les volumes à suivre mettront en scène un SDF bruxellois devenant littéralement invisible, une aventurière capturée par le grand fantôme de Londres ou encore une goule offerte à la lubricité de nos élites... On y visitera toutes les couches de la société européenne en crise.