Contes du soir

Couverture du livre « Contes du soir » de Ruch Lucie aux éditions Du Pantheon
  • Editeur : Du Pantheon

Un matou aristocrate tombé amoureux d'une jeune chatte anonyme, un vieux lampadaire jalousant le soleil, une coquette théière au chômage... Bienvenue dans le monde enchanté de Lucie Ruch ! Pour les petits et les plus grands, elle livre un recueil de contes aussi malicieux que poétiques. Heureuses, tragiques ou comiques, les morales de ces historiettes sont autant de leçons de vie à l'attention des enfants. Que faire lorsque l'on est différent ? Que dire lorsque personne ne nous croit ? Que l'on soit un lutin au physique ingrat ou un panda paresseux, nous avons tous une place au sein de ce monde. La magie des contes, décidément, est bien éternelle. Inspirée par les arts du cirque et sa famille, Lucie Ruch signe son premier ouvrage aux Éditions du Panthéon, illustré par Maëlle Schaller.