Contes du Groenland

Couverture du livre « Contes du Groenland » de Knud Rasmussen aux éditions Esprit Ouvert
  • Editeur : Esprit Ouvert

Témoignage encore vivant d'une culture pour nous figée dans les glaces de l'Arctique, ces contes immémoriaux nous apportent les éléments essentiels pour comprendre l'histoire et les moeurs, ainsi que l'inconscient collectif du peuple inuit. Cet ensemble de récits oraux et de mythes nous transporte du fantastique au mythique, de l'historique au populaire et nous ouvre toutes grandes les portes d'un univers imaginaire inconnu en Europe.