Contes du grand nord

Couverture du livre « Contes du grand nord » de Norman-H aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel

Après L'Oiseau-Tonnerre et autres histoires, mythes et légendes des Indiens d'Amérique du Nord devenu aujourd'hui un classique, ce recueil rassemble, pour la première fois, les récits traditionnels du Grand Nord.

Les contes ont toujours été au coeur des innombrables cultures des peuples autochtones de l'Arctique et du Subarctique. Evoquant les temps anciens où la terre et ses premiers habitants étaient en perpétuelle mutation, ou un passé plus récent, ces histoires, qui ont bercé des milliers d'enfants et d'adultes durant les longues nuits d'hiver, nous transportent dans l'univers envoûtant du Groenland, du Canada et de l'Alaska.
Tour à tour sérieux, drôles, crus, romantiques, et pleins de sagesse, ces récits merveilleux expriment l'étonnante richesse de traditions et de cultures longtemps méconnues et célèbrent la puissance des liens qui unissent les hommes au monde animal.