Contes Du Cycle De L'Ogre ; Contes Kabyles ; Timucuha

Couverture du livre « Contes Du Cycle De L'Ogre ; Contes Kabyles ; Timucuha » de Youcef Allioui aux éditions L'harmattan

Un soir, Tseryel l'ogresse sortit de la forêt en quête de quelque animal à dévorer. Elle se dit : "Je vais faire un tour au village voisin, j'y trouverai peut-être un âne ou quelques poules". Arrivée au milieu du village, elle s'approcha de la fontaine pour se désaltérer. Soudain, elle entendit des cris de femmes et d'enfants. Elle s'approcha de la maison d'où venaient les cris et les voix.