Contes du ciel et de la terre

Couverture du livre « Contes du ciel et de la terre » de Franck Sylvestre aux éditions Planete Rebelle

Imaginons qu'avant d'être ronde, la terre était plate. Et qu'un jour, une envie de découverte a saisi le ciel. Il était descendu. Descendu si bas pour visiter la terre que les hommes, les femmes et les enfants n'eurent plus assez de place pour tenir leur tête droite. Ils commencèrent à vivre courbés. Les humains allaient-ils se résigner à vivre ainsi, coincés entre ciel et terre ? Ou bien est-ce que les enfants trouveraient le moyen de venir en aide à leurs parents ?

Les deux contes de l'album Contes du ciel et de la terre nous parlent de persévérance, de rêve, de coopération, mais ils nous dévoilent surtout un grand mystère : comment cette terre plate est devenue notre belle terre ronde !