Contes du Brésil

Couverture du livre « Contes du Brésil » de Paul Roblot aux éditions La Decouvrance

"Ces contes ont été recueillis au cours de mes voyages. Ils charmaient les heures fastidieuses des longues chevauchées sous le soleil brûlant ou dans les nuits fraîches.
Les uns viennent des forêts vierges et des tabas indiennes, les autres des plages et des collines portugaises.
Parfois... Voir plus

Parfois l'imagination populaire a singulièrement transposé et mélangé les traditions des indigènes et celles des colons.
Tels qu'ils sont, les Contes du Brésil vous intéresseront comme ils m'ont intéressé moi-même." Paul Roblot