Contes, diableries et autres merveilles du Moyen Age

Couverture du livre « Contes, diableries et autres merveilles du Moyen Age » de Collectif aux éditions Imago

Crâne doué de parole, lion bienveillant, pape diabolique, nain magicien, pucelle venimeuse..., au Moyen Âge, trouvères et troubadours disposent d´un vaste répertoire de figures surnaturelles issues de la tradition orale. Des contes d´animaux aux légendes héroïques, de l´apologue sur l´amour et le mariage à la fable de sagesse, les récits qui nous sont ici présentés nous permettent de mieux saisir les mentalités d´autrefois.