Contes des tortues des mers du monde

Couverture du livre « Contes des tortues des mers du monde » de Zoukouyanyan (Cie) aux éditions Ibis Rouge
  • Editeur : Ibis Rouge

Comment est née la première tortue ? Pourquoi trouve-t-on des tortues vivant sur terre et d'autres dans la mer ? D'où vient leur carapace ? Pourquoi quand elles nagent, les tortues regardent souvent vers le ciel Les tortues de mer, symboles de sagesse dans la plupart des civilisations, toujours bénéfiques ou malignes, intriguent et accompagnent les hommes et leurs récits depuis la nuit des temps.
Certains peuples leur devraient même la naissance de leur monde. Ce recueil parcourt les océans, les îles et les continents, d'histoires en histoires, en suivant ces vénérables ancêtres dans leur périple. Il est le fruit d'une collaboration entre la Compagnie Zoukouyanyan, conteurs de Guyane, et du WWF, qui par son réseau nous a aidés dans cette collecte. Alors, laissez vous entraîner, comme nous l'avons fait depuis tant d'années, au grès de ces contes, pour tin long voyage autour du monde.
Bon vent, et cap au large