Contes des santals la naissance de

Couverture du livre « Contes des santals la naissance de » de Nathalie Daladier aux éditions Ecole Des Loisirs
  • Nombre de pages : 126
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

Les santals vivent sur les plateaux du bihar, au nord-est de l'inde.

Les santals vivent sur les plateaux du bihar, au nord-est de l'inde.
Leur culture est une des plus anciennes de l'inde. le pasteur et linguiste norvégien p. -o. bodding, arriva chez eux en 1890 pour étudier leur langue et vécut au bihar pendant de nombreuses années. il réalisa un dictionnaire et une grammaire de la langue santale qui font date. les santals n'étaient qu'une petite minorité au sein d'un immense pays dont l'anglais et l'hindi devenaient les langues dominantes.
Un vieux gourou, koléan, puis beaucoup d'autres conteurs santals, hantés par la peur de voir leur culture disparaître à jamais, décidèrent de raconter à p. -o. bodding les mythes d'origine et tous les contes qu'ils connaissaient pour qu'il les fixe par écrit. et c'est ainsi qu'ils nous sont parvenus.