Contes des sages qui lisent dans les étoiles

Couverture du livre « Contes des sages qui lisent dans les étoiles » de Patrick Fischmann aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021010831

- Voici réunis dans un même recueil des mythes cananéen, celte, égyptien, grec, indien, maya, tahitien, chinois, etc., des légendes, kirghiz, aborigène, amérindienne, orientale, des contes et récits de la Renaissance et des Lumières ainsi qu'une fiction contemporaine. A travers les vastes espaces de l'imaginaire, les "sages qui lisent dans les étoiles" contemplent un univers qui abolit le temps ; du géant Orion à la Mer de lait, un monde peuplé d'astrologues, d'alchimistes et de savants poètes. On côtoie une étoile amoureuse et un panier volant, on rencontre l'Aurore, des elfes, Giordano Bruno, Titien, Mozart... On accompagne les rois mages, on va par les chemins de Compostelle, sous la voûte céleste où d'innombrables étoiles nous parlent de nous-mêmes et de notre Odyssée.Une somptueuse iconographie dialogue avec la farandole, pour faire de ce livre un compagnon de voyage vers l'infini.