Contes des sages qui guérissent

Couverture du livre « Contes des sages qui guérissent » de Marie Faucher aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020881395

La magie des mots peut produire l'onde de choc à l'effet bienfaisant. Certains contes sont simplement tirés du quotidien. D'autres sont cueillis dans cette sorte de jardin de santé que constituent nos mémoires, souvent embroussaillées, où ont poussé des farces, des chansons, des contes - qu'ils soient sages ou frivoles -, des histoires que nos oreilles d'enfant ont gardées au fond d'une cabane, issues de la Bible, du Coran, de faits divers, légendes, histoires saintes, petits écrits et grandes Ecritures ; là où il y a à prendre et ramasser en cas de disette, de guerre, de pénurie, dans ces moments de nos vies où quelques miettes bien venues, bien mâchées, deviennent miraculeuses.