Contes des sages de Papouasie-Nouvelle-Guinée

Couverture du livre « Contes des sages de Papouasie-Nouvelle-Guinée » de Celine Ripoll aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021175196

Les Contes des sages de Papouasie Nouvelle-Guinée ouvrent une fenêtre sur le monde mythique des Papous et révèlent la richesse et la diversité de cette île où cohabitent plusieurs centaines d'ethnies différentes. Un voyage au coeur d'un univers foisonnant où les hommes et la nature interagissent et se comprennent, loin des fantasmes et du cliché du sauvage d'un autre temps.
Au fil des histoires, pour la plupart inédites en français, nous découvrons les motifs de l'imaginaire papou, rappelant parfois étonnamment certains contes de la vieille Europe, où la magie cohabite avec la réalité parfois brutale de la vie, de la mort, de l'abandon, de la sexualité et de la famille. Une odyssée poétique à la rencontre du légendaire peuple océanien et à la découverte de son bestiaire fantastique.