Contes des îles

Couverture du livre « Contes des îles » de Jean-Luc Vezinet et Zau et Rolande Causse et Nane Vezinet aux éditions Circonflexe

Cet ouvrage propose un choix de douze contes en provenance des îles : de Cuba à Tahiti, en passant par les Antilles, l'Islande et les îles grecques.

Au cours de ce voyage à travers les océans et les continents, entre terre et mer, nous découvrons des histoires méconnues du temps passé : celle de ce garçon à la recherche d'un arbre à couper pour en faire une belle pirogue, ou de cette petite fille gourmande qui fut presque noyée par la mer pour avoir grignoté tout le repas !
Magnifiquement illustrés par Zaü, ces contes constituent une bonne introduction à la connaissance des traditions insulaires, peu familières, et pourtant si proches.