Contes de Russie

Couverture du livre « Contes de Russie » de Cadier. Florenc aux éditions Vilo Jeunesse

Les contes de Russie ont bercé l'enfance de chacun d'entre nous : nous avons tremblé devant Baba-Yaga et son isba à pattes de poulets, nous avons rêvé de pêcher le Petit Poisson d'or qui exauce les voeux... Ces histoires classiques côtoient des légendes moins connues, où le faucon cache un prince (Boris Fier-Faucon), où les poupées magiques se jouent de marâtres (Vassilissa la très belle)... où la persévérance et l'astuce ont toujours raison de la jalousie et de la cruauté. L'atmosphère russe est joliment dépeinte par les illustrations de Peggy Nille. Le rouge des pommettes des personnages et les motifs aux couleurs chatoyantes charmeront les petits comme les grands.