Contes de mort et de l'Ankou

Couverture du livre « Contes de mort et de l'Ankou » de Dominique Camus aux éditions Petit Pave
  • Editeur : Petit Pave

Assurément, la mort définit le sens de notre vie et en évalue la teneur lorsqu'elle s'achève.

Mais comment donc s'effectue cette évaluation qui nous engage pour l'éternité ? N'est-il point possible de savoir quand aura lieu ce grand passage afin de s'y préparer au mieux ? Est-ce déraisonnable d'imaginer échapper à l'Ankou lorsque paraît sa silhouette ? N'est-il pas possible de s'arranger avec lui pour qu'il revienne plus tard vous chercher ?