Contes de la terre mère

Couverture du livre « Contes de la terre mère » de Jean-Luc Vezinet et Rolande Causse et Nane Vezinet aux éditions Gallimard Jeunesse Giboulees

Depuis la nuit des temps, les contes détiennent des pouvoirs extraordinaires. Dans ces neuf contes, l'héroïne est notre Terre, notre belle planète, si belle, si bleue, si fragile, si menacée.Ces récits nous transmettent une sagesse ancestrale. Ils nous invitent à respecter la nature, le ciel, la terre et la mer, les animaux et les plantes.Ce disant, ils rejoignent les grandes questions contemporaines et nous donnent neuf leçons d'écologie.