Contes de la paix : 10 histoires du monde entier

Couverture du livre « Contes de la paix : 10 histoires du monde entier » de Marilyn Plenard et Mayeul Vigouroux aux éditions La Martiniere Jeunesse

Un magnifique recueil de contes traditionnels du monde entier pour célébrer la paix !

Voici un recueil de dix contes qui donnent les clés pour vivre en paix, avec soi-même, avec les autres.

Ce faisant, il s'intéresse à ce qui déclenche la guerre: la négligence, l'envie ou l'orgueil démesuré, comme dans ce conte du Nigeria voyant un ogre et un géant s'affronter en un combat éternel à cause de la vanité d'un simple mortel.
Et il s'intéresse à ce qui peut y mettre un terme, en guérir les blessures, l'éviter: la solidarité, le respect...
Cocasses ou mélancoliques, ces contes porteurs d'espoir nous entraînent aux quatre coins du monde, de la Corée au Danemark en passant par le Zimbabwe, où nous prenons conscience que le secret de la paix est une chose simple.