Contes d'Albanie

Couverture du livre « Contes d'Albanie » de Rina Cela Grasset et Nathalie Carron Lanzl aux éditions L'esprit Du Temps

Ce recueil inédit de contes traditionnels albanais nous entraîne dans une société et un imaginaire d'une richesse méconnue des lecteurs et lectrices francophones. Sagesse populaire, humour caustique, vision du monde souvent ironique, parfois tragique sous-tendent ces seize contes qui s'adressent aux plus jeunes comme à toute personne curieuse des trésors culturels véhiculés par cette littérature de l'oralité. L'apprenti des diables, Le coq et la poule, Santif et Bougre-de-nain-à-la-barbe-qui-traîne ainsi que les autres récits vous feront passer de l'effroi au rire, des larmes à la sagesse... Illustrations de Zamir Mati Postface de Pablo Votadoro