Contes d'Afrique

Couverture du livre « Contes d'Afrique » de Roland Garrigue et Souleymane Mbodj aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Voici quelques-uns des plus beaux contes animaliers écrits par Souleymane Mbodj, initialement publiés dans la collection « De Bouche à oreille » et rassemblés aujourd'hui dans un nouveau recueil. 10 histoires à lire et à écouter avec un CD, qui mettent en scène les animaux de la savane avec humour et philosophie !

Écoutez ces contes, où les animaux jouent pour nous une drôle de comédie humaine ! Entre philosophie, humour et dérision, le conteur Souleymane Mbodj fait revivre toute la magie de la tradition orale africaine. Ces contes, parfois proches de la fable, ont une réelle portée didactique : celle d'instruire et de transmettre les valeurs universelles. À la fin de chaque récit, on retrouve une petite morale, où la vertu et l'intelligence triomphent toujours. Un beau livre illustré par Roland Garrigue, parfait pour initier les enfants au pouvoir des histoires et aux mythes d'un continent fascinant.
Sommaire :
- Les Animaux qui voulaient vivre ensemble - Le Lion fou - Bey la chèvre et ses trois vérités - L'Araignée et la Pintade - Le Jeune Buffle et la Hyène - La Pierre qui parle - Pourquoi les chiens courent-ils derrière les voitures ?
- L'Abeille et le Crapaud - L'Antilope et le Lion - Le Champ du lièvre + un CD