Contes d'Afrique - la magie

Couverture du livre « Contes d'Afrique - la magie » de Caroline Hue et Mbodj Souleymane aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Une jeune fille courageuse qui veut choisir sa destine e, trois magiciens aveugle s par leur vanite , un humble serviteur qui n'oublie pas ses origines... e coutez ces contes qui me lent que tes initiatiques, humour et trage die. Avec ce recueil sur le the me de la magie, le conteur Souleymane Mbodj s'appuie sur la tradition orale africaine pour faire rire et instruire les petits et les grands.

12 histoires a lire et a e couter avec un CD.

Une jeune fille courageuse qui veut choisir sa destinée, trois magiciens aveuglés par leur vanité, un humble serviteur qui n'oublie pas ses origines...
écoutez ces contes qui mêlent quêtes initiatiques, humour et tragédie !
Au-delà de leur aspect récréatif, ces histoires ont pour vocation d'éveiller l'esprit critique et d'accompagner petits et grands, sur le chemin de la sagesse.
Les doubles-sens sont nombreux ainsi que les paralle`les établis avec notre vie quotidienne. Acceptation de la différence, respect de la nature, mise en garde contre la cupidité et la jalousie... autant de the`me universels traités avec humour et gaité. Un bel album de fin d'année, illustré par Caroline Hue.