Contes cruels

Couverture du livre « Contes cruels » de Nadine Monfils aux éditions Blanche
  • Editeur : Blanche
  • EAN : 9782846281935

Dans ce recueil de contes cruels, Nadine Monfils nous entraîne dans son univers déjanté, truculent et sulfureux qui n'est pas sans rappeler C'est arrivé près de chez vous. A un rythme effréné sans laisser de répit à son lecteur, Nadine Monfils tisse, à partir d'histoires simples, des enchevêtrements et des univers fous grâce à son écriture habile et entêtante. De La vieille qui marchait dans la merde à La fée pin-up en passant par Le tueur en jogging, chacune des douze nouvelles est une petite douceur affreuse qui, à peine achevée, donne envie d'en déguster une autre. Un véritable régal littéraire d'humour.