Contes au carré

Couverture du livre « Contes au carré » de Loic Gaume aux éditions Thierry Magnier

Et si tous les contes que nous connaissons, et même plus, pouvaient tenir en quatre cases ? Toutes leur richesse et leur singularité en seulement quatre petites cases ?! C'est le pari fou et audacieux qu'a entrepris Loïc Gaume, dont c'est ici le premier livre. De La princesse au petit pois à Baba Yaga, en passant par Barbe Bleue et Les Trois petits cochons, il nous propose une plongée fantastique dans l'univers des contes.
Avec un trait très épuré, il a réussi à créer un monde riche de sens et de pictogrammes, où le loup est toujours le même, les mariages toujours symbolisés par une bague, etc. Un monde où les contes se font écho et se répondent les uns les autres.