Contes a ma soeur

Couverture du livre « Contes a ma soeur » de Hegesippe Moreau aux éditions L'harmattan

" Un jour, jour de printemps et de nouvelle lune, il se fit un grand mouvement dans le royaume des fées. Les sylphides s'éveillaient avant l'aurore pour se parfumer avec la poussière des lis." Ces contes ont l'auréole d'une poésie faite de tendresse, le tout couronné d'un amour profond de la nature où les petites histoires fantastiques caressent notre Histoire. Hégésippe Moreau fut un poète maudit qui n'a pas pu s'imposer comme tel au XIXe siècle. Les cinq contes présentés ici sont tirés de son recueil "Le Myosotis, petits contes et petits vers", publié quelques semaines avant sa mort en 1838.