Content de vous voir ! guide de savoir (re)vivre avec les autres

Couverture du livre « Content de vous voir ! guide de savoir (re)vivre avec les autres » de Mera Nicolas aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

L'époque est déstabilisante. Et pas seulement pour les plus grands timides ou les introvertis invétérés à qui cet ouvrage aurait pu se contenter de s'adresser... La distanciation et le confinement ont contribué à révéler un maladroit social en chacun de nous. Dans ce contexte, briser la glace et sortir de sa caverne vont (re)devenir nos petites victoires.

« Personnellement, je retrouve l'humanité dans un sourire fuyant, dans un geste qui trahit une gêne manifeste, dans une faute de goût tellement surprenante qu'elle en devient grandiose. Les maladroits de ce monde - les casaniers, les introvertis, les réservés, les embarrassés et les confus - sont mes héros. Cet ouvrage vise, aussi modestement que possible, à leur rendre l'hommage qu'ils méritent. Et, aujourd'hui plus que jamais, nous semblons avoir besoin de leurs lumières et de leur humble philosophie. » Nicolas Méra