Contemporary ceramic art

Couverture du livre « Contemporary ceramic art » de Charlotte Vannier aux éditions Thames & Hudson

Les 90 artistes présentés dans cet ouvrage nous invitent à regarder la céramique d'une manière différente. Bien qu'intégrant souvent des techniques traditionnelles de modelage, de cuisson et de glaçage dans leur production, ils se distinguent par une approche novatrice qui se sert souvent des technologies de pointe pour véhiculer une nouvelle conceptualisation du médium, repoussant les limites de l'argile et brouillant subtilement les frontières entre art et artisanat.