Conte à rebours ; du pouvoir à l'amour en un éclair de génie

Couverture du livre « Conte à rebours ; du pouvoir à l'amour en un éclair de génie » de Philippe Rosset aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Janice Swenson, jeune journaliste culinaire, tombe de bien haut lorsqu'elle est convoquée pour un entretien par le généreux et néanmoins magnat des affaires, Lucio Al Dio. Au cours de cette rencontre aussi improbable tant dans sa forme que dans son objet, Janice apprend stupéfaite et dans le détail, que son bel et troublant interlocuteur est détenteur d'un incroyable pouvoir, dissimulé dans une fiole de parfum. Quels doutes agitent donc Lucio et qu'espère-t-il obtenir en médiatisant l'affaire ? Vous le découvrirez en lisant « Conte à rebours ». De prime abord, conte à rebours est une agréable et divertissante fable sur le libre-arbitre, nous posant devant l'éternelle question qui est la suivante : « Que ferais-je si j'obtenais les plein pouvoirs ? » et nous de répondre par la réalisation de rêves et de fantasmes. Sous couvert de ce point de départ presque enfantin, s'inspirant d'un des contes des mille et une nuits, Philippe Rosset nous mène avec habileté à creuser plus avant la question : nous avons en nous un libre-arbitre qui nous permet de choisir de bien ou de mal agir, nous rendant responsable de notre propre malheur. Janice et Lucio sont les créatures choisies comme cobayes, dans le cadre d'un divertissant roman, moins léger qu'il n'y paraît.