Construire sa santé ; la salutogenèse : votre santé vous appartient

Couverture du livre « Construire sa santé ; la salutogenèse : votre santé vous appartient » de Michel Golay aux éditions Jouvence
  • Date de parution :
  • Editeur : Jouvence
  • EAN : 9782889530199
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Comment préserver notre capital santé ? Quels sont les mécanismes fondamentaux qui organisent et soutiennent notre propre capacité à bien vivre et à faire face aux aléas de la vie ?
Pour répondre à ces questions, le Dr Michel Golay a développé une méthode s'inscrivant dans les paradigmes de... Voir plus

Comment préserver notre capital santé ? Quels sont les mécanismes fondamentaux qui organisent et soutiennent notre propre capacité à bien vivre et à faire face aux aléas de la vie ?
Pour répondre à ces questions, le Dr Michel Golay a développé une méthode s'inscrivant dans les paradigmes de l'allostasie et de la salutogenèse. Cette approche globale et positive vise à entretenir notre système intérieur et notamment la relation entre nos deux principaux cerveaux : le cerveau reptilien et le cerveau intestinal. Découvrez comment notre corps ainsi entretenu, par des apports simples au quotidien, construit sans cesse sa propre santé, tout au long de la vie !
Se référant aux derniers résultats de la recherche physiologique contemporaine, ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent se donner les moyens de comprendre les ressorts de leur santé et d'agir pour l'améliorer.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com