Construire sa santé ; la salutogenèse : votre santé vous appartient

Couverture du livre « Construire sa santé ; la salutogenèse : votre santé vous appartient » de Michel Golay aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Comment préserver notre capital santé ? Quels sont les mécanismes fondamentaux qui organisent et soutiennent notre propre capacité à bien vivre et à faire face aux aléas de la vie ?

Pour répondre à ces questions, le Dr Michel Golay a développé une méthode s'inscrivant dans les paradigmes de l'allostasie et de la salutogenèse. Cette approche globale et positive vise à entretenir notre système intérieur et notamment la relation entre nos deux principaux cerveaux : le cerveau reptilien et le cerveau intestinal. Découvrez comment notre corps ainsi entretenu, par des apports simples au quotidien, construit sans cesse sa propre santé, tout au long de la vie !
Se référant aux derniers résultats de la recherche physiologique contemporaine, ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent se donner les moyens de comprendre les ressorts de leur santé et d'agir pour l'améliorer.