Construire ailleurs/building elsewhere ; Tuyin Anna Heringer

Couverture du livre « Construire ailleurs/building elsewhere ; Tuyin Anna Heringer » de Sarano Florence aux éditions Archibooks
  • Date de parution :
  • Editeur : Archibooks
  • EAN : 9782357330887
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Là-bas, où construire c'est s'attaquer à trouver des solutions pour une population dont les besoins élémentaires de survie sont si fragilisés.
Là-bas, où les enjeux architecturaux nécessitent d'aller au-delà de notre quotidien confortable. Ici, durant leurs études, ce sont des jeunes gens qui... Voir plus

Là-bas, où construire c'est s'attaquer à trouver des solutions pour une population dont les besoins élémentaires de survie sont si fragilisés.
Là-bas, où les enjeux architecturaux nécessitent d'aller au-delà de notre quotidien confortable. Ici, durant leurs études, ce sont des jeunes gens qui se sont engagés pour partir étudiants et en revenir architectes. Là-bas, imaginer autrement c'est aussi créer une esthétique différente : celle de la sensualité de la terre rouge, de l'ombre des bambous, de la courbe du pneu coupé en deux et qui devient gouttière, de l'empreinte des mains qui ont construit généreusement ce mur si charnel.
Ensemble, bâtir une énergie commune qui dépasse ce que les langages séparent : vouloir construire l'espace de l'altérité.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions