Constitutions et vie politique de 1789 à nos jours (3e édition)

Couverture du livre « Constitutions et vie politique de 1789 à nos jours (3e édition) » de Eric Gherardi aux éditions Armand Colin

La France a connu, en un peu plus de deux siècles, pas moins de seize constitutions écrites rédigées pour vingt et un régimes différents. L'étude de l'histoire constitutionnelle et de la vie politique française permet de mieux comprendre la logique des évolutions institutionnelles, construites souvent par réaction aux expériences passées. Elle offre, en outre, un fondement indispensable à la compréhension des institutions contemporaines qui puisent leurs inspirations dans cet héritage.