Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Conspiration

Couverture du livre « Conspiration » de Eric Giacometti et Jacques Ravenne aux éditions Lattes
  • Date de parution :
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 9782709656078
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble. Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches en France et en Amérique vont le conduire au coeur de la société la plus secrète et élitiste des Etats-Unis, la Skull and Bones. Une... Voir plus

De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble. Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches en France et en Amérique vont le conduire au coeur de la société la plus secrète et élitiste des Etats-Unis, la Skull and Bones. Une organisation qui rassemble des anciens présidents américains et l'aristocratie des affaires. Etrangement, l'un de ses membres, un éminent lobbyiste, vient de se suicider à Washington alors qu'il s'apprêtait à faire des révélations sur une puissante multinationale.
Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution, l'inspecteur Ferragus est lancé par Danton sur les traces d'une implacable confrérie. Entre la prison du Grand Châtelet et la basilique Saint-Denis, il va découvrir le plus incroyable secret de la lignée des rois de France. Quel mystère issu des profondeurs de l'Histoire unit ces deux enquêtes ?

Donner votre avis

Avis (4)

  • Une nouvelle aventure du commissaire Marcas Franc- maçon. Cette fois l'histoire prend ses racines pendant la révolution française. De nos jours, des habitants d'un immeuble se jette dans le vide en riant. Marcas mis sur le banc de touche par sa hiérarchie intégrera une section secrète pour...
    Voir plus

    Une nouvelle aventure du commissaire Marcas Franc- maçon. Cette fois l'histoire prend ses racines pendant la révolution française. De nos jours, des habitants d'un immeuble se jette dans le vide en riant. Marcas mis sur le banc de touche par sa hiérarchie intégrera une section secrète pour pouvoir mener à bien cette affaire. Nous passons d'une époque à l'autre, ce qui se passe dans le temps explique aussi ce qui arrive aujourd'hui.
    Encore un très bon livre de ces auteurs.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un roman où j'ai retrouvé avec plaisir le commissaire Marcas, cette fois à deux doigts d'être viré de la police mais repêché in extremis et envoyé par son frère et mentor franc-maçon enquêter sur une des plus redoutable et secrète des sociétés américaines : la Skull and Bones !

    Comme dans...
    Voir plus

    Un roman où j'ai retrouvé avec plaisir le commissaire Marcas, cette fois à deux doigts d'être viré de la police mais repêché in extremis et envoyé par son frère et mentor franc-maçon enquêter sur une des plus redoutable et secrète des sociétés américaines : la Skull and Bones !

    Comme dans leurs derniers romans, Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE dévident en parallèle deux histoires : l'une au temps présent avec Marcas comme héros et une dans le passé. 

    Après les épisodes au temps des Templiers, c'est sous la Révolution française et auprès de Danton que se déroule l'enquête du passé.

    Un roman plaisant qui se lit d'une traite 

    Roman d'été, roman de plage, dégusté au bord de la piscine ...

    Vivement le prochain opus (l'été prochain ?)

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Excellent, comme d'habitude!
    Une intrigue dans laquelle on s'enfonce sans pouvoir s'en extraire avant la fin.
    Époustouflant et documenté, par des auteurs qui connaissent leur sujet et savent tenir leurs lecteurs en halène.
    Un grand cru.

    Excellent, comme d'habitude!
    Une intrigue dans laquelle on s'enfonce sans pouvoir s'en extraire avant la fin.
    Époustouflant et documenté, par des auteurs qui connaissent leur sujet et savent tenir leurs lecteurs en halène.
    Un grand cru.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • J'ai retrouvé avec plaisir le commissaire franc-maçon Antoine Marcas mis sur la touche par sa hiérarchie. Fernand Haudecourt, franc-maçon lui aussi lui propose d'intégrer une cellule d'enquête dépendant directement du cabinet du ministre. Marcas doit enquêter sur la mort de 30 personnes qui se...
    Voir plus

    J'ai retrouvé avec plaisir le commissaire franc-maçon Antoine Marcas mis sur la touche par sa hiérarchie. Fernand Haudecourt, franc-maçon lui aussi lui propose d'intégrer une cellule d'enquête dépendant directement du cabinet du ministre. Marcas doit enquêter sur la mort de 30 personnes qui se sont jetés d'un immeuble secouées de crises de rire. Marcas est embarqué dans une enquête qui le mène aux États-Unis au cœur de la société Skull and Bonnes. Un de ses puissants membres s'est suicidé alors qu'il devait faire d'importantes révélations. En parallèle, nous retrouvons 2 siècles plus tôt pendant la révolution l'inspecteur Ferragus qui enquête pour le compte de Danton sur un secret lié à la lignée des rois de France. Les 2 histoires s’entremêlent parfaitement. Le récit est rythmé, nous basculons d'une époque à une autre avec plaisir. Un très bon polar ésotérique et historique.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.