Consommateur, usager, citoyen : quel modele de socialisation ?

Couverture du livre « Consommateur, usager, citoyen : quel modele de socialisation ? » de Horellou-Lafarge C. aux éditions L'harmattan

Face à la ville, à l'hôpital, à la prison, au service public en général, qui sommes-nous ? encore des usagers ? déjà des consommateurs ? toujours des citoyens ?

La diffusion de la rationalité marchande dans tous les domaines de la vie sociale ne peut manquer d'avoir des conséquences sur les comportements de la nation et sur ceux des individus qui la constituent.
Economistes, juriste, historiens, sociologues entament dans cet ouvrage un échange fructueux nous éclairant sur la naissance, l'évolution et l'avenir probable de ces différentes formes possibles de socialisation.