Conseils de votre pharmacien en 200 questions (les)

Couverture du livre « Conseils de votre pharmacien en 200 questions (les) » de Triquenaux aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

les français figurent parmi les plus gros consommateurs de médicaments : somnifères, anxiolytiques, produits pour " améliorer " la circulation sanguine, baisser le taux de cholestérol.

quant aux antibiotiques, ils en prennent deux fois plus que nos voisins européens. est-ce à dire que les français seraient en plus mauvaise santé que les autres ? ou tout simplement qu'ils ne savent pas utiliser correctement les médicaments ? sous la forme pratique de 200 réponses aux questions les plus fréquemment posées, olivier triqueneaux nous explique tout sur l'allopathie, l'homéopathie, l'automédication, la phytothérapie, les premières urgences, les génériques, les préparations, les précautions d'emploi, les effets secondaires, les interactions entre médicaments, le surdosage.
il nous donne aussi tous les " bons " conseils de pharmacien pour traiter correctement les problèmes les plus courants (allergies, insomnies, diarrhées, peaux sèches, rhinites. ) et nous dit tout sur les examens médicaux (irm, scanner, coelioscopies, électrocardiogramme, biopsie. ) et sur les examens biologiques (examens d'urine, cholestérol, glycémie, rhumatisme, anémie, mononucléose, tests de grossesse.
). véritable mine d'informations sur la pharmacopée de l'homme moderne, cet ouvrage indispensable aidera tout un chacun à mieux comprendre les médicaments et, surtout, à en mieux gérer l'usage au quotidien.