Conseils d'amie avant d'avoir son premier enfant

Couverture du livre « Conseils d'amie avant d'avoir son premier enfant » de Florence Servan-Schreiber aux éditions Presses De La Renaissance

Florence Servan-Schreiber nous dit tout sur l'arrivée d'un premier enfant et les tumultes que cela engendre, se basant sur sa propre expérience de mère et les conseils pratiques de spécialistes (psychologues et philosophes).
Devenir mère est une étape de la vie pleine de promesses et de... Voir plus

Devenir mère est une étape de la vie pleine de promesses et de doutes. Face aux idées reçues, aux mythes de la perfection et aux modèles que l'on a, Florence Servan-Schreiber nous propose sa propre expérience et les conseils pratiques de spécialistes, psychologues comme philosophes.
Sur le ton de la confidence, avec humour, elle aborde tous les aspects, parfois secrets, de cette nouvelle vie qu'est la maternité: le corps, le coeur, le couple, le travail, la famille, la sexualité, l'ambition, la liberté, les vacances, la place du père... Elle nous parle de ses découvertes, de ses dilemmes et de ses bonheurs, pour que chaque femme puisse se préparer à devenir mère.