Connexions ; de la Toscane à Apple ; pour une économie humaine

Couverture du livre « Connexions ; de la Toscane à Apple ; pour une économie humaine » de Marco Landi aux éditions Balland
  • Editeur : Balland

Pour une économie humaine est une conversation passionnée entre un haut dirigeant et un tenant de la décroissance. D'un côté, un homme qui a travaillé pendant des décennies au sommet du capitalisme mondial, de l'autre, un écrivain qui s'est retiré pour vivre dans la simplicité au contact de la nature. Les deux hommes se sont rencontrés pour parler d'économie en partant de positions apparemment opposées. Ils nous livrent une exploration où l'homme est remis au coeur du questionnement et nous présentent sous un angle nouveau et étonnant le monde des affaires et son avenir.

Suivi de Connexions. De la Toscane à la Silicon Valley, le roman vrai d'une fulgurante réussite.
Connexions entre les hommes, connexions entre les mondes Président mondial d'Apple, Marco Landi est celui qui a fait revenir Steve Jobs dans la maison qu'il avait créée. Si rien ne pouvait laisser imaginer la réussite de ce très modeste Italien, qui dut travailler pour payer ses études, ce récit autobiographique nous montre l'itinéraire exceptionnel d'un homme armé de courage et de volonté pour se hisser sur les sommets de l'une des plus grandes entreprises mondiales. Ne renonçant ni aux opportunités offertes ni à ses options humanistes, Marco Landi offre à tous un témoignage essentiel sur la réussite véritable.