Connaître vos droits pour les nuls

Couverture du livre « Connaître vos droits pour les nuls » de Topeza Diana aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412031179

Un avocat à portée de main pour aider dans les situations du quotidien, pour seulement 22,95 € !

Aujourd'hui, la France a dépassé les 10 500 lois et les 127 000 décrets. Connaître le droit relève d'une gageure que chaque citoyen a bien des difficultés à surmonter, ce qui est d'autant plus dangereux que nul n'est censé l'ignorer.
Quels sont mes droits lorsque j'achète, lorsque je vends, lorsque je propose ou reçois une prestation de service ? Qui peut me contrôler si je commets une infraction ? Comment puis-je divorcer ? Peut-on me donner congé de mon habitation principale ? Que peut-on me saisir ?

Connaître vos droits pour les Nuls répond aux questions que vous vous posez dans les domaines principaux de votre vie sociale : le droit de la famille, le droit de la consommation, le droit du logement... et attire votre attention sur les situations " à risque ", tout en donnant des réponses claires et précises aux problèmes rencontrés.