Connaître le communisme

Couverture du livre « Connaître le communisme » de Jean Daujat aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

« Le dessein de cette brochure n'est pas de faire l'éloge ou la critique du communisme, de préconiser une attitude ou une autre vis-à-vis de lui ? nous laisserons le lecteur tirer lui-même ses conclusions ?, mais simplement de documenter, de présenter les faits tels qu'ils sont dans leur nudité brutale, en un mot de faire connaître le communisme par un exposé purement objectif de ce qu'il est » (Jean Daujat).
La plupart de nos contemporains ignorent encore le vrai visage du communisme qui est toujours d'actualité. Celui-ci est ici dévoilé dans cet opuscule, avec de nombreuses citations de Marx, Engels et Lénine.