Connaissances mathematiques a l'ecole primaire fascicule 2

Couverture du livre « Connaissances mathematiques a l'ecole primaire fascicule 2 » de Jaquet / George / Pe aux éditions Peter Lang
  • Editeur : Peter Lang
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

L'enseignement de la mathématique en Suisse romande à fait l'objet d'une évaluation conduite par l'Institut romand de Recherches et de Documentation Pédagogiques (IRDP). En vue d'adapter les programmes et les moyens d'enseignement, un bilan des connaissances acquises a en particulier été réalisé; un grand nombre de questions mathématiques ont été posées aux élèves de chaque degré scolaire, et ceci depuis la première année primaire. C'est une analyse systématique des réponses obtenues que nous publions aujourd'hui à l'intention des enseignants de l'école primaire ainsi que des formateurs et chercheurs dans le domaine de la didactique de la mathématique. L'ensemble des résultats obtenus se présente en une série de fascicules sous le titre général: Connaissances mathématiques à l'école primaire.