Connais-toi toi-même ! les fondements de l'anthropologie chrétienne

Couverture du livre « Connais-toi toi-même ! les fondements de l'anthropologie chrétienne » de Brun Cyril aux éditions Presses De La Delivrance

La nature humaine n'a pas bonne presse. Les déconstructeurs post-soixante-huitards en ont fait une sorte d'hydre fasciste hostile à nos droits et à nos libertés. Avec un certain goût pour la provocation, Cyril Brun propose de renverser la perspective et d'envisager l'acceptation des lois de notre nature comme la condition de notre liberté et de notre bonheur. Il va jusqu'à proposer l'austère chemin des vertus comme un chemin d'épanouissement personnel. En un mot, il propose à un monde déboussolé l'antique sagesse de l'Eglise experte en humanité en invitant à redécouvrir la richesse de l'anthropologie chrétienne.