Con(iophore)

Couverture du livre « Con(iophore) » de Anne Arel aux éditions Kirographaires

Pour la narratrice, 2010 est une année de fêlure. D'abord celle de son appartement, nouvellement acheté, qui s'effondre aussi violemment que l'espoir d'y vivre un jour. Et puis celle, plus intérieure, qui grandit au fur et à mesure que la vie de son père s'éteint. Enfin, la grossesse difficile de sa fille, qui attend des jumeaux dans un hôpital éloigné, vient achever d'ébranler ce qui restait de sérénité. Mais la force de l'écriture et l'amour au sein de cette famille viendront conjurer le sort.

Ce témoignage poignant, construit autour d'un cheminement intérieur, nous rappelle qu'à la fin, c'est toujours la vie qui l'emporte.