Congo-Brazzaville ; 50 ans après, quel bilan ?

Couverture du livre « Congo-Brazzaville ; 50 ans après, quel bilan ? » de Ngonika Maurice aux éditions L'harmattan

Dans cet ouvrage, l'auteur expose avec clarté les différentes politiques mises en oeuvre depuis 1960, situe les causes de leur échec et les niveaux de responsabilités avant de proposer des solutions permettant d'accéder à la modernité et à l'indépendance réelle, à condition de fonder cette modernité sur notre propre vision du monde, de réformer l'Etat, héritage colonial et véritable outil de notre propre domination et de briser les chaînes de notre soumission. Une contribution sur l'avenir du Congo.